Conditions de Vente

1. Acompte et paiement final (par personne)

Pour les circuits accompagnés :
• Un dépôt de $750.00 est requis pour
les voyages de $3999.00 et moins
• Un dépôt de $1500.00 est requis pour
les voyages de plus de $4000.00
• Dans tous les cas le dépôt doit être versé
au moment de la réservation
• Le paiement final doit être reçu à nos bureaux
au plus tard 90 jours avant le départ

Pour les voyages en individuel et en liberté :
Portion terrestre :
• Un dépôt de 15% est requis pour
les voyages de $3000.00 et moins
• Un dépôt de $1500.00 est requis pour
les voyages de plus de $3000.00
• Dans tous les cas le dépôt doit être versé
au moment de la réservation.
• Le paiement final doit être reçu à nos bureaux
au plus tard 60 jours avant le départ.

Billet d’avion : Dépôt selon les conditions de la compagnie aérienne.

2. Frais d’annulation, modification et de transfert (par personne)

Pour les circuits accompagnés :
• 90 jours ou plus avant le départ ; le montant
du dépôt payé
• De 89 à 60 jours avant le départ ; 50% du forfait
• De 59 à 45 jours avant le départ ; 75 % du forfait
• 44 jours et moins ; 100% du forfait
• Lors d’une réservation, les voyageurs ont
la responsabilité d’inscrire leur nom, tel qu’il
apparaît sur le passeport. Un changement
de nom sur un billet d’avion est considéré
comme une annulation. Les frais d’annulation
s’appliqueront.

Pour les voyages en individuel et en liberté :

Portion terrestre :
• 60 jours ou plus avant le départ ; le montant
du dépôt payé
• De 50 à 31 jours avant le départ ; 75% du forfait
• 30 jours et moins ; 100% du forfait
• Lors d’une réservation, les voyageurs ont
la responsabilité d’inscrire leur nom, tel qu’il
apparaît sur le passeport. Un changement
de nom sur un billet d’avion est considéré
comme une annulation. Les frais d’annulation
s’appliqueront.

Billet d’avion : selon les conditions de la compagnie aérienne.

ATTENTION SPÉCIALE : Certains produits, comme les croisières, les trains, et certaines périodes de fêtes nationales, ou lors de la tenue d’évènements majeurs peuvent avoir des conditions particulières de réservations et d’annulation. Nous vous en aviserons au moment de la confirmation, s’il y a lieu.
Si l’annulation change la base d’occupation de la chambre du passager voyageant toujours, ce dernier devra verser le coût additionnel occasionné par de tels changements. Les assurances ne sont jamais remboursables. L’annulation devra être signifiée par écrit.
Force majeure : dû à la situation politique mondiale, les frais d’annulations susdits sont applicables même en cas d’annulation ou de demande d’annulation ou de changement de dates pour un motif de guerre déclarée ou non, de conflit armé, d’insurrection ou de terrorisme (même dans la région ou le pays visité) ou tout autre acte illégal à l’ordre public ou d’une autorité publique. Le voyageur ne pourra invoquer ces motifs pour justifier une annulation ou une demande de remboursement de son forfait après les réservations.
Dans l’éventualité où nous serions dans l’obligation d’annuler un voyage en raison d’un manque d’inscriptions, tous les montants versés par le voyageur lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Nous sommes engagés à aviser les voyageurs dans les meilleurs délais.

3. Transport aérien, maritime ou terrestre
Les billets et bons d’échanges émis sont nominatifs et sont non transférables ou négociables et ne sont valables que pour les dates indiquées. Objectif Monde n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, itinéraires aériens, maritimes ou terrestres, ni sur le type d’avion, navire ou véhicule choisis par les transporteurs concernés. Les passagers ont le devoir de se présenter au comptoir d’enregistrement à l’heure indiquée sur leur bon d ‘échange ou pour un vol international au comptoir du transporteur aérien au moins
3 heures avant le départ.

4. Assurances voyages
Nous vous recommandons fortement l’achat d’une assurance annulation, interruption, médicale et bagages. Il est possible que vous détenez un contrat d’assurance voyage, il est important de vérifier les conditions de celui-ci afin de voir si vous êtes bien protégé. Contactez l’un de nos spécialistes voyages pour plus d’informations.

5. Prix
Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens et sont basés sur les taux de change, prix des fournisseurs aériens et terrestres et taxes en vigueur au moment de la réservation. Après cette date, les prix pourraient évoluer, advenant l’ajout ou l’augmentation d’une taxe par une autorité gouvernementale, d’une fluctuation du taux de change, ou d’une surcharge de carburant. Dans un tel cas, si l’augmentation provoquée est moins de 7%, excluant TPS/TVQ le client s’engage à la payer. Si elle est de plus de 7%, le client pourra demander un remboursement complet du prix payé ou choisir de transférer sur un autre voyage et payer la différence s’il y a lieu.

6. Prix voyages en individuels 
Veuillez également noter que des taxes de séjours peuvent s’appliquer.

7. Documents requis
Il est de votre responsabilité d’avoir les documents requis pour l’entrée dans les pays visités. Pour un Canadien, un passeport avec une validité de 6 mois après le retour au Canada est exigé. Les non canadiens doivent consulter leurs consulats respectifs pour connaître leurs droits et obligations relativement au pays visité. Il est de la responsabilité du voyageur d’obtenir, à ses frais avant le départ, tout document de voyage nécessaire exigé par les autorités gouvernementales compétentes et de se conformer aux lois de ces autorités. Objectif Monde ne pourrait être tenu responsable de tout passager qui se verrait refuser une entrée faute de documents requis et le voyage serait alors sujet aux frais d’annulation applicables.

8. Santé
Il est de votre responsabilité d’être suffisamment apte à entreprendre le voyage choisi ; il est de votre responsabilité de consulter votre médecin avant d’entreprendre un tel voyage. Avant le départ, le voyageur doit vérifier auprès des autorités médicales compétentes de toutes
les mesures médicales préventives s’appliquant aux pays visités.

9. Responsabilités
Objectif Monde sert d’intermédiaire entre les différents fournisseurs de services impliqués dans l’élaboration des forfaits et ne pourrait être tenu responsable de tout retard ou défaut des fournisseurs de services.
Objectif Monde n’assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels, corporels ou moraux résultant d’une force majeure (grève, guerre, conditions climatiques, bris mécaniques, terrorisme, manifestations, etc.)
Objectif Monde se réserve le droit d’annuler ou de modifier une partie du voyage ou le voyage en entier pour des raisons de force majeure.

10. COMMENTAIRES ET RÉCLAMATIONS
Il est de la responsabilité des voyageurs d’aviser immédiatement Objectif Monde lorsqu’un problème survient. À l’étranger, le voyageur doit immédiatement communiquer avec le représentant d’Objectif Monde ou le représentant du fournisseur des services concernés de tout problème afin de permettre de trouver une solution immédiate au problème lorsque possible.

Dans le cas où le problème ne pourrait être résolu sur place ou par l’intermédiaire de son agent de voyage, le voyageur devra faire parvenir par écrit les détails de sa plainte ou réclamation dans les 14 jours suivant son retour de voyage. Les réclamations ne seront prises en compte que dans l’éventualité où Objectif Monde aura été prévenu du problème au moment où il se produisait et que, malgré son intervention, la situation n’avait pu être réglée. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera traitée.

Un délai de 6 à 8 semaines est nécessaire pour le traitement des dossiers. Dans tous les cas, la responsabilité d’Objectif Monde est spécifiquement limitée au prix du forfait.

Objectif Monde
Détenteur d’un permis du Québec
N° 703267
5101 rue Buchan, suite 250
Montréal (Québec) H4P 1S4
Tél. 514-336-6600
info@objectifmonde.com
www.objectifmonde.com