24 mai 2018 - Les joyaux de la Croatie

Du 24 Mai au 03 Juin 2018

Découvrez les îles de la Dalmatie, véritables joyaux naturels dispersés le long de la côte croate. Dubrovnik, marquée par l’empreinte vénitienne, Mljet et l’époustouflante beauté de ses lacs aux eaux turquoise, les magnifiques édifices de pierres blanches de l’île de Brac, et tant d’autres trésors. Goûtez chaque instant de cette croisière d’exception sur un navire de luxe, transportant 38 passagers seulement. Le cadre idéal pour un voyage qui vous ravira à coup sûr.

  • Départ de Montréal vers Dubrovnik via Munich avec Lufthansa.

  • Accueil par votre représentant Objectif Monde à destination. Transfert en autobus privé et installation à votre hôtel Neptune 4* idéalement situé à 1minute de la plage et jouissant d’un accès privilégié à la vielle ville de Dubrovnik. Profitez de votre fin de journée libre pour commencer votre exploration de la ville ou bien pour profiter du confort de votre chambre ou relaxer et récupérer au magnifique Spa de l’hôtel.  

  • Après avoir fait le plein d’énergie avec le succulent petit déjeuner de votre hôtel, profitez de votre matinée libre pour commencer la découverte de Dubrovnik. Cette cité, à l’histoire remontant à l’Antiquité et marquée par les différentes civilisations l’ayant occupée au cours des siècles, vous éblouira par sa diversité et sa richesse patrimoniale admirablement préservée. Un harmonieux mélange d’édifices Romans, Gothique et Renaissance lui confère un charme tout particulier. Vous adorerez vous promener dans ses ruelles pavées et découvrir au gré de celles-ci, toutes sortes de curiosités historiques et de cafés, restaurants et boutiques typiques.  

    En début d’après-midi, vous serez transférés depuis votre hôtel au port ou vous embarquerez sur votre bateau : L’Agape Rose. Vous aurez la chance de naviguer durant cette semaine sur ce navire de catégorie luxe flambant neuf (sortie du chantier en 2017).

    Cet élégant bateau mesure 155 pieds de long et 28 pieds de large pour une capacité de 38 personnes : 18 cabines équipées chacune de l’air climatisé, de rangements, de prises électriques ainsi qu’une salle de bain contenant une cabine de douche, lavabo, sèche-cheveux ainsi que des toilettes.

    Vous trouverez également une salle de bains équipée de douches sur les ponts principal et supérieur.

    La salle de restaurant, salon (avec LCD) et bar se trouvent sur le pont supérieur et sont climatisés. À l’arrière du bateau, vous trouverez un lounge ombragé avec des sofas. Dans cet espace ainsi que dans le salon, vous profiterez d’un accès WiFi gratuit.

    Profitez du souper pour faire plus ample connaissance avec l’équipage, le directeur de croisière francophone ainsi qu’avec les autres passagers. On vous donnera également toutes les informations dont vous aurez besoin durant votre croisière.

    Première nuit à bord de l’Agape Rose. PD/S

  • Après votre petit déjeuner buffet à bord, vous pourrez partir en excursion pour découvrir la ville de Dubrovnik avec les explications du guide local (visite optionnelle faisant partie du package des visites pédestres comprenant les services du guide et le transfert à la vielle ville). Ce site protégé par l’UNESCO, ville entourée de fortifications datant du 13ème siècle, était naguère la seule république assez puissante pour rivaliser avec celle de Venise.

    Dîner à bord sous forme de buffet léger.

    Départ pour Slano. Temps libre pour visite indépendante ou visite guidée optionnelle de Ston.

    En après-midi, départ pour Mljet (Pomena).

    Nuit à Pomena. PD/D

  • Sur la partie occidentale de l’île de Mljet se trouve un magnifique parc national renommé pour son immense beauté et ses deux lacs d’eau salée turquoise entourés d’une dense forêt. Vous pourrez le visiter librement, en louant une bicyclette pour longer les bords des lacs ou explorer les bois par exemple. Une visite guidée (optionnelle) des lacs est également possible.

    Départ pour Korcula, dîner en buffet léger à bord et pauses en chemin pour faire un plongeon dans les eaux cristallines de l’Adriatique. Nuit à Korcula. PD/D

  • Départ matinal pour Hvar, la plus ensoleillée des îles de l’Adriatique avec une bien agréable pause baignade sur la route. À votre arrivée, vous pourrez partir à la découverte de ce haut lieu de la jet set européenne par vos propres moyens ou en visite guidée (excursion faisant partie du package de visites pédestres). Vous admirerez le patrimoine riche et varié de Hvar composé d’héritage de l’antiquité grecque mais aussi d’édifices gothiques et renaissance. Dans l’après-midi, départ pour Vis, ou vous pourrez découvrir de charmantes petites criques et des villages typiques. C’est au port de Vis que le bateau sera amarré pour la nuit. PD/D

  • Pendant la matinée vous pourrez participer à la visite guidée de Vis (comprise dans le package de visites pédestres optionnel) puis vous partirez en direction de Sibenik, une ville combinant harmonieusement une histoire riche et une nature magnifique. Un arrêt pour relaxer et nager est prévu. Le dîner à bord sera constitué de délicieux poisson grillé. À l’arrivée au port de Sibenik, vous pourrez suivre la visite guidée (faisant partie du package optionnel) puis vous pourrez profiter librement de votre soirée.  PD/D

  • Tôt le matin, vous partirez pour Krka ou vous disposerez de temps libre afin de découvrir le fabuleux parc naturel avec ses chutes d’eau en « escalier ». Vous partirez ensuite de Skradin en direction de Trogir, trajet entrecoupé de pauses baignade et du lunch à bord. Pour votre plus grand plaisir, des gâteaux et café sont également au programme. À votre arrivée à Troguir, vous pourrez encore une fois participer à sa visite guidée (faisant partie du forfait optionnel). Ce site est classé comme héritage protégé par l’Unesco pour son patrimoine représentatif de plus de 2500 ans d’architecture méditerranéenne. Soirée libre. PD/D

  • Départ matinal pour Pucisca (île de Brac). Pucisca est nichée au creux d’une magnifique baie sur l’île de Brac, encadrée par des carrières procurant un calcaire parmi les plus blanc et recherché au monde : ces pierres ont par exemple servi aux piliers de la façade de la Maison Blanche (ainsi que bien d’autres édifices à travers le monde). Après votre accostage, vous pourrez vous joindre à une courte visite d’une école de taille de pierres ou vous en apprendrez plus sur le calcaire de Brac, le savoir-faire local séculaire en matière de taille de pierres et les outils peu conventionnel utilisés par ces artisans (excursion incluse dans le package de visites pédestres optionnel). Vous partirez ensuite pour Omis, petite ville construite au pied d’une montagne escarpée et à l’embouchure de la rivière Cetina. Vous disposerez de temps libre pour visiter à votre convenance ou bien vous joindre à l’excursion sur la Cetina. Vous partirez ensuite pour Split que vous pourrez visiter soit en liberté soit grâce à la visite guidée de la ville (incluse dans le forfait optionnel). Profitez de votre soirée pour flâner dans les rues de la vielle ville et pourquoi pas y boire un verre dans l’un des petits bars animés et conviviaux qui s’y trouvent. PD/D

  • Vous débarquerez en fin de matinée et prendrez un transfert en autobus privé pour vous rendre à Zagreb accompagnés par un guide local francophone.

    À mi-chemin, vous ferez un arrêt afin de découvrir le merveilleux Parc National des Lacs de Plitvice, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y admirer une succession de 16 lacs, chacun se déversant dans le suivant par une ou plusieurs cascades. Un spectacle tout à fait unique et formidable.

    Vous arriverez à votre hôtel Astoria 4* de Zagreb en fin de journée d’où pourrez partir pour une agréable balade en soirée afin de découvrir la charmante capitale croate. PD

  • Transfert à l’aéroport de Zagreb et vol de retour à Montréal avec Lufthansa via Munich. PD

La liste des hôtels proposés pour chacune des catégories se trouve ci-dessous, elle est donnée à titre indicatif et est sujette à changements sans préavis.

  • Liste des hôtels

    • Dubrovnik - Neptun 4*
    • Zagreb - Astoria 4*
  • J'ai voyagé à travers le monde.

    Ce genre de croisière est très plaisant pour l'avantage suivant : aucun auto à conduire, bon choix d'excursion et temps libre pour explorer les villes à notre guise.

    Sylvie 05 octobre 2017