5 trucs amusants sur les éléphants

5 trucs amusants sur les éléphants

1 – Afrique vs Asie

Celui d’Afrique se distingue de celui d’Asie par ses oreilles plus grandes. Elles lui permettent autant de se rafraîchir en servant d’éventail, que de montrer son mécontentement lorsqu’il bat l’air avec, pour faire du bruit et se donner l’air plus imposant.

2- Discrets

Les éléphants sont capables de se déplacer plutôt silencieusement, malgré leur taille et leur poids, grâce à leurs pattes qui se terminent par une sorte de coussin de peau souple.

3- Poids lourds

Ils pèsent entre 2,5 et 6 tonnes, selon qu’ils vivent en forêt ou dans la savane. On comprend mieux pourquoi peu d’animaux se risquent à les affronter et que dans certains pays ils soient considérés comme les rois des animaux, au détriment du lion. 

4- Je me souviens

Ils ont vraiment une mémoire d’éléphant, car ils doivent se souvenir des lieux où trouver de la nourriture et de l’eau pour survivre. Ils sont aussi capables de se souvenir des humains avec qui ils ont interagi. Donc soyez gentil avec eux parce que s’ils se fâchent, vous ne gagnerez pas.

5 - Symbole

La symbolique de l’éléphant tourne beaucoup autour de la force mais aussi de la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance, la tempérance… Pas étonnant que des partis politique et des pays l'ait pris pour symbole.