(Au moins) 5 excellentes raisons d’aller en Inde (et bien plus en fait)

(Au moins) 5 excellentes raisons d’aller en Inde (et bien plus en fait)

L’Inde… vaste pays, fortement peuplé mais surtout incroyablement dépaysant. La culture, la religion, les traditions, la nourriture… tout y est différent. Si vous êtes voyageur c’est surement une destination que vous avez considérée à un moment ou à un autre. Si vous avez encore des réticences voici quelques bonnes raisons de vous laisser tenter. Attention : il est peu probable que vous puissiez tout voir en une seule fois.   

Il ne vous restera plus qu’à choisir entre notre circuit Secrets d’Indee et Inde, couleurs et diversités. ;)

1-Le Taj Mahal 

Pas d’originalité ici, mais c’est un indispensable (et une des 8 merveilles du monde). Ce mausolée que vous pouvez visiter, est fait de marbre blanc, construit à la demande d’un empereur en mémoire de sa défunte femme. Il repose à ses côtés.

Inde-Agra-Taj MAhal

2-Les tigres 

C'est difficile de pouvoir observer ces animaux. C'est possible en Inde, ainsi que quelques autres félins qui vous seraient difficiles d’accès dans les zoos.

3-Les Himalayas

Bien qu’il ne soit pas nécessaire que vous soyez un athlète accompli pour vous y rendre, il vous faut au minimum prévoir une période d’accoutumance à l’altitude. Pour le reste… vous en aurez plein les yeux.

Inde-Himalayas

4-Méditer, se recueillir, prier

Avec tous ces temples et la présence forte de la religion, la spiritualité est là, partout. L’hindouisme domine mais d’autres religieux sont pratiquées : musulmane, chrétienne, sikhe…

5-La Holie, le festival des couleurs

Cette fête célèbre l’équinoxe de printemps (ou la fin de l’hiver) et dure deux jours. Les touristes et ceux habillés en blanc sont des cibles privilégiées lors de cette célébration. En clair : portez des vêtements dont vous êtes prêts à vous débarrasser ensuite car ils seront irrécupérables.

Inde-Holi-Fête des couleurs

6-Passer la nuit sur un House boat

Vous pouvez manger et dormir à bord de ces péniches traditionnelles qu’on trouve au cœur des backwaters.

Inde-House boat

7-Dormir à la belle étoile dans le désert

Ça vous dirait une nuit sur le sable, à contempler les étoiles ? Vous ne seriez pas dérangé par la pollution lumineuse de la ville ou par le cellulaire de votre voisin (pas de réseau !).

Inde-Désert du Thar
(image Muslianshah Masrie/Shutterstock.com)

8-Voir un film bollywoodien au Raj Mandir

Le cinéma indien est tellement différent du notre, qu’il serait dommage que vous manquiez une telle sortie. Et tant qu’à y être, autant que vous alliez voir ce film au fameux Raj Mandir.  

Inde-Raj Mandir
(image Regien Paassen/shutterstcok.com)

9-Goûter un repas traditionnel

Bien sûr il y a des restaurant indiens un peu partout et peut-être même près de chez vous. Mais sur place c’est quand même autre chose : l’ambiance, les senteurs…

Inde-nourriture traditionnelle

10-Profiter des plages

L’Inde possède un très vaste littoral et vous y trouverez sûrement une plage de sable fin pour relaxer. Goa vient tout de suite à l’esprit mais il y a bien d’autres endroits pour lézarder au soleil.

Inde-Goa

11-Les grottes d’Ajanta

Ce sont 30 grottes bouddhistes qui sont creusées dans des parois de basalte. Si vous êtes amateur de recueillement et de méditation, ce lieu va vous parler.

Inde-grottes d'Ajanta

12-Un massage ayurvédique

L’ayurveda vise l’harmonie du corps et de l’esprit : un corps sain dans un esprit sain. Les massages ayurvédiques sont des outils thérapeutiques pour rétablir d’éventuels déséquilibres.

Inde-massage ayurvédique

13-La foire aux chameaux

Elle dure une dizaine de jours, à Pushkar, et vous donnera la possibilité d’assister à des courses de chameaux, de monter sur des manèges, de voir des compétitions diverses et variées et même, si vous êtes amateur, de voir un match de cricket.

Inde-Pushkar-Foire aux chameaux
(image OlegD/Shuterstock.com)

14-Le pont du meghalaya

C’est un pont comme vous n’en avez jamais vu. Il est fait de de racines patiemment guidées au-dessus de la rivière, par les mains des hommes ! Ce sont les membres d’ethnies locales qui assure la « maintenance » du projet. Et oui, vous pouvez passer dessus à pied.

Inde-meghalaya

15-Vârânâsî

L’hindouisme est pratiqué par presque 80% de la population. Et sa capitale est Varanasi, où passe le Gange. Crémations, purifications et autres rites y sont pratiqués avec assiduité et dévotion.

Inde-Varanasi

L’Inde est un des plus vastes pays, c’est donc logique qu’il regorge de lieux à visiter ou d’activités à faire qui vous sortiront de votre quotidien. Pour aller au-delà de cet article et voir les choses de plus près, vous pouvez consulter nos circuits Secrets d’Inde et Inde, couleurs et diversités.

OM

OM

Véritable amoureuse des voyages, des cultures, de la découverte du monde (et surtout de l’Asie) et de la bouf :) Depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de parcourir le monde, c’est ce qui anime aujourd’hui ma curiosité et mon envie de m’immerger dans le plus de pays possibles. Selon moi, un voyage passe par des odeurs, des rencontres, des sourires, des saveurs, des histoires, des paysages et des moments uniques et inoubliables. À travers ce blog j’essayerai de vous transmettre mes connaissances, quelques astuces et ma passion pour certaines destinations (d’Asie par exemple).