Le Cap en 10 lieux clés

Le Cap en 10 lieux clés

Le Cap n’est pas forcément la ville la plus connue ni celle qui est sur votre liste d’incontournables à visiter. Et vous avez peut-être tort ! Voici quelques informations pour vous encourager à considérer cette destination, que nous offrons avec le circuit Rêves et safaris.

Évidemment l’Afrique du Sud c’est Mandela dont l’aura plane encore un peu partout. Vous pouvez d’ailleurs visiter la prison et la cellule qu’il a occupée pendant 18 ans. Mais la ville regorge d’autres endroits à voir et qui vous laisseront le cœur plus léger.

1. Table Mountain :

offre une vue panoramique imprenable. Possible d’y monter à pied pour les plus courageux ou en téléphérique pour les autres (pas de jugement). Attention à la météo qui peut apporter des nuages et boucher la vue…

Afrique du Sud - Le Cap - Table Mountain

2. Kirtsenbosh :

incroyable et immense jardin botanique avec son impressionnant pont d’observation. Il est aussi possible (et même conseiller) d’y aller pour assister à des concerts en plein air.

Afrique du Sud - Le Cap - Kirtsenbosch

3. La plage de Boulders :

belle plage propice à la promenade… et en plus il y a des manchots !

Afrique du Sud - Le Cap - Boulders Beach

4. La brasserie Devil’s Peak :

microbrasserie locale qui a remporté de nombreux prix pour leur production. Une bonne façon d’encourage l’artisanat tout en savourant un produit local (à consommer avec modération).

Afrique du Sud - Le Cap - Devil's Peak Brewery
(image Devil's Peak Brewery)

5. La montagne de Signal Hill :

pour amateurs de randonnée. Pas très longue mais assez éreintante. Cadeau à l’arrivée : la plus belle vue qui soit dans la région. Et si vous partez très tôt, un des plus beaux lever de soleil auquel il est possible d’assister.

Afrique du Sud - Le Cap - Signal Hill

6. La jetée Victoria et Alfred :

sympathique endroit où faire du magasinage dans un cadre portuaire.

Afrique du Sud - Le Cap - Jetée Victoria et Alfred

7. Le neighbourgoods market :

pour bruncher le samedi dans une ancienne usine de biscuits. Belle ambiance, produits frais, des parfums qui mettent instantanément l’eau à la bouche.

Afrique du Sud - Le Cap - Neighboorgoods market
(image Moobatto/Shutterstock.com)

 8. Bo Kaap :

le quartier malais aux maisons magnifiquement colorées qui rappellent (presque) Buenos Aires.

Afrique du Sud - Le Cap - Bo Kaap

9. Camps Bay :

plage de sable blanc, entourée de falaises impressionnantes (les 12 apôtres), sans manchots cette fois. 

Afrique du Sud - Le Cap - Camp's Bay

10. Long Street :

restaurants, boîtes de nuit, bars, terrasses en hauteur… vous avez compris que c’est là qu’on fête.

Afrique du Sud - Le Cap - Long Street
(image LMspencer/Shuttertsock.com)

Il ne vous reste plus qu’à réservez votre séjour. 

Nous offrons un circuit Rêves et safaris, qui passe par Le Cap et vous fait aussi découvrir le reste du pays (route des vins, Swaziland, safaris dans le parc Kruger…). 

OM

OM

Véritable amoureuse des voyages, des cultures, de la découverte du monde (et surtout de l’Asie) et de la bouf :) Depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de parcourir le monde, c’est ce qui anime aujourd’hui ma curiosité et mon envie de m’immerger dans le plus de pays possibles. Selon moi, un voyage passe par des odeurs, des rencontres, des sourires, des saveurs, des histoires, des paysages et des moments uniques et inoubliables. À travers ce blog j’essayerai de vous transmettre mes connaissances, quelques astuces et ma passion pour certaines destinations (d’Asie par exemple).