L'Espagne en 5 lieux emblématiques

L'Espagne en 5 lieux emblématiques

Le royaume d’Espagne recèle des trésors, bien plus nombreux que cette liste. Ce top 5 n’a qu’un but : vous donner envie d’y aller. Comme l’Espagne est vaste, partez pour un de nos longs séjours. Cela vous donnera le temps de visiter.

5 - La cathédrale de St-Jacques de Compostelle

Elle abriterait le tombeau de l’apôtre St-Jacques. C’est pourquoi cette cathédrale est connue pour être le point d’arrivée du fameux chemin qui porte le même nom. Ce chemin est un des 3 pèlerinages catholiques (avec ceux de Rome et de Jérusalem). Il existe d’ailleurs plusieurs chemins et il n’est pas nécessaire d’être catholique pour les emprunter. La cathédrale se trouve au nord-est du pays.

4- L’Alcazar

Palais fortifié de Séville, la famille royale utilise l’étage. Situé à Séville, ce palais est considéré comme le plus bel exemple de l’architecture musulmane en sol espagnol.

3 - L’Alhambra

C’est un ancien palais composé de plusieurs bâtiments. L’ensemble est magnifique et domine la ville de Grenade, au sud du pays. L’architecture caractéristique des lieux rappelle clairement l’influence musulmane.

2- Le musée du Prado

Situé à Madrid, la capitale, le Prado est l’un des plus grands musées de peinture au monde, essentiellement européenne. Il offre une exposition permanente de 1 300 œuvres dans ses murs, plus 3 000 exposées ailleurs.

1 - La Sagrada Familia

La sainte famille (littéralement) est une basilique inachevée de l’architecte Gaudi. Commencée en 1882, la construction s’est arrêtée en cours de route faute de fonds (issus exclusivement de l’aumône). Sa popularité a renfloué les caisses, les travaux ont repris et une fin de chantier est espérée entre 2026 (gros œuvre) et 2032 (finition). C’est le monument le plus visité du pays. Et le plus incroyable aussi, tant par sa majesté que par le souci du détail. Les jeux de lumière à l’intérieur sont tout bonnement magnifiques.

Tous ces lieux méritent que vous vous y attardiez. Nos longs séjours vous permettront de prendre tout votre temps.

OM

OM

Véritable amoureuse des voyages, des cultures, de la découverte du monde (et surtout de l’Asie) et de la bouf :) Depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de parcourir le monde, c’est ce qui anime aujourd’hui ma curiosité et mon envie de m’immerger dans le plus de pays possibles. Selon moi, un voyage passe par des odeurs, des rencontres, des sourires, des saveurs, des histoires, des paysages et des moments uniques et inoubliables. À travers ce blog j’essayerai de vous transmettre mes connaissances, quelques astuces et ma passion pour certaines destinations (d’Asie par exemple).