Top 5 diversité du Portugal

Top 5 diversité du Portugal

Il y a tellement de belles choses à voir au Portugal qu’il est difficile de choisir, une liste est toujours trop restrictive. C’est pourquoi nous vous proposons une courte sélection anecdotique, voire surprenante.

Si vous partez là-bas lors d’un long séjour par exemple, voilà de quoi garnir votre liste des « à voir/à faire ». Vous pouvez aussi opter pour notre Grand tour du Portugal.

5-Capela dos ossos

Vraiment étrange, cette petite chapelle se distingue par une construction faite avec des os humains pour souligner l’aspect éphémère de la vie.

4-Le pont Vasco de Gama

Avec 17 km c’est le 2e plus long pont en Europe (après celui de Crimée). On le trouve au nord de Lisbonne où il enjambe le Tage. Il possède des haubans métalliques, comme le futur pont Champlain.

3- Ria Formosa

C’est un parc naturel composé de lagunes qui s’étendent sur une soixantaine de kilomètres. Dunes, marais salants, pinèdes composent le paysage. Il est possible d’y voir un moulin à marée (le niveau de l’eau change selon la marée) et surtout d’y observer de nombreux oiseaux.

2- Praia da Adraga

Située non loin de Lisbonne, dans un parc naturel, c’est une plage de toute beauté. Comme elle est dans un environnement protégé, elle est souvent moins achalandée que d’autres rivages.

1- Les caves de Porto

La vallée du Douro offre des vues magnifiques. La ville de Porto elle-même est une beauté architecturale avec un quartier médiéval. Quoi de plus agréable que de se poser en terrasse pour déguster un verre de porto, affiné dans les caves voisines ?

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire au Portugal, un long séjour où un circuit peuvent vous permettre d’en profiter au maximum.

Vous pouvez aussi choisir un circuit, comme notre Grand tour du Portugal, qui vous permettra de profiter des essentiels que ce pays a à vous offrir.