Top Italie romantique

Top Italie romantique

Un peu de romance et de douceur de vivre ça vous tente ?

L’Italie est la destination tout indiquée depuis que Marcello Mastroianni et Anita Ekberg ont batifolé dans la fontaine de Trévi.

Mais ce charme ne se limite pas à un seul lieu, c’est tout un pays qui mérite que vous le parcouriez.

Laissez-vous emporter par l’exubérance italienne, laissez-vous gagner par le charme des villes pleines d’histoire, laissez-vous simplement aller à prendre du bon temps en dégustant un limoncello et en contemplant la méditerranée. Et si vous cherchez une solution clé en main, vous pouvez consulter notre Incontournable Italie.

Voici donc quelques lieux (qu'il a été difficile de choisir tant l'Italie en offre) qui fleure bon un certain romantisme.

La fontaine de Trévi

C'est le rendez-vous indispensable des couples qui s’aiment. Attention toutefois à ne pas vous laisser aller à patauger dans la fontaine : vous n’êtes pas sur un tournage de film, même si voyez votre vie comme un grand spectacle.

Les ruelles de Venise

Ses hôtels particuliers, ses palais, ses gondoles, ses ruelles qui ne figurent sur aucun plan et dans lesquelles il est possible/souhaitable de se perdre pour aller au cœur de l’âme mystérieuse de la ville flottante. On a tous envie d'y déambuler un jour avec l'être aimé.

Piazza del duomo

Merveille architecturale et historique qui abrite la basilique Santa Maria del Fiore. Ce lieu fut un centre religieux à l’époque de la république florentine (1115-1532). Le lieu inspire autant le respect que le romanesque.

Vernazza dans les Cinque Terre

Délicieux petit village perché sur un promontoire, dont les maisons colorées s’avancent sur l’eau et où il vous semblera si agréable de perdre du temps avec votre moitié. Le Saint-Laurent n’offre pas de tels havres. 

San Gimignano

La toscane et ses cyprès qui ondulent sous le souffle chaud du Sirocco, abrite des hectares de vignes merveilleusement exposés pour permettre aux raisins de s’épanouir et de donner au chianti toutes ses saveurs. Elle abrite aussi la pittoresque ville de San Gimignano, cité fortifiée qui surplombe une mer de champs d’oliviers. Il y a pire campagne à arpenter à deux.

L’Italie peut vous offrir beaucoup, il suffit de vous laissez emporter, comme dans une valse.

En plus nous avons déjà tout prévu avec notre Incontournable Italie.