On y travaille

Le Japon, un autre monde

Le Japon, un autre monde

Quand on parle d’un lieu qui oscille sans cesse entre tradition et modernité, le Japon nous vient tout de suite à l’esprit. Pays singulier puisque c’est un archipel densément peuplé, il offre aux voyageurx curieux des singularités qu’il serait dommage de manquer. Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors d'un séjour dans ce pays d'Asie.

Le mont Fuji

Situé dans la région sud-ouest de Tokyo, le mont Fuji est un symbole religieux traditionnel pour le peuple. Ce volcan encore actif est le plus haut sommet du pays. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, on y retrouve des chemins de randonnée vous permettant d’y accéder. 

Tokyo

La capitale du pays abrite aujourd'hui des immeubles ultra modernes et des temples traditionnels. En plus des énormes gratte-ciels, des commerces à la fine pointe de la technologie et de sa danse population, la capital du pays héberge de monuments de grande importance, dont le palais impérial et la Diète.

Kyoto

Kyoto fut jadis la capitale du Japon. Aujourd’hui, elle est surtout considérée comme étant la capitale spirituelle du pays car elle regorge de temples bouddhistes et de sanctuaires shinto. On y trouve notamment le temple Kiyomizu-dera, Ryoan-ji et le château de Nijo.

Hiroshima

Presque entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale, elle est depuis renée de ses cendres. Sur place, profitez de votre visite pour aller voir le mémorial aux victimes de la guerre ainsi que le musée et le parc du site.  

Le château Himeji

Il fait partie des plus anciens et plus authentiques châteaux japonais datant de l’époque féodale. Le château Himeji se distingue par sa taille et sa blancheur, censée évoquer un héron prenant son envol. Ce monument est lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considéré comme un trésor culturel du pays.

À ses pieds s’étend d'ailleurs le magnifique jardin Koko-en qui fut construit dans les années 90 afin de marquer le centenaire de la municipalité d’Himeji. Le jardin est en fait composé de 9 jardins.

Osaka

La ville d'Osaka est une ville bien connue pour ses monuments, dont le fameux château d'Osaka, mais également pour son mode de vie vibrant qui règne dans la ville. Elle vous propose une architecture moderne, une vie nocturne animée et un street food que vous devez essayer.

Le mont Koya

Le mont Koya est une montagne sacrée située à près d'une centaine de kilomètres de la ville d'Osaka. Notamment reconnu comme étant un lieu de pèlerinage dans la religion bouddhiste, une ascension du mont vous permettra de vivre un moment de calme où spiritualité, prière et ressourcement seront au rendez-vous.

Les ryokans

Ce sont des auberges traditionnelles qui permettent d’avoir un aperçu authentique du mode de vie des Japonais. Les ryokans sont construits dans un style architectural traditionnel, avec des matériaux naturels. On y dort sur des futons et certains offrent même de la fine gastronomie locale.

Le sake

L’alcool de riz traditionnel du Japon se boit froid, chaud ou tiède, selon les goûts. Son degré d’alcoolémie tourne entre 11 et 17 degrés. Il existe en fait de nombreux sakés différents selon leur niveau de qualité, temps de maturation et leur style. Rien de mieux qu'un voyage au Japon pour déguster les meilleurs sakés.

La gastronomie

Bien que la plupart d'entre nous associe le Japon aux sushis, le pays vous offre une expérience culinaire très variée. Entre autres, il est maître des fameuses nouilles Ramen, du poisson servi de différentes façons, des plats teriyakis, des sautés aux nuilles udon, et bien d'autres. Pour les amateurs de viande, il y a le délicieux bœuf de Kobe au coeur de leur cuisine.

Les bouches d’égouts

Oui, les bouches d’égouts sont au Japon un support créatif comme un autre ! Elles peuvent servir de support promotionnel ou simplement à affirmer l’identité culturelle de la municipalité. Portez attention à celles-ci lors de votre séjour.

Les sabres

Bien qu’ils ne soient pas vraiment indispensables en ces temps modernes, et qu’il n’y ait plus de samouraïs pour les porter, les sabres sont toujours fabriqués au pays du soleil levant. Petites merveilles métallurgiques, ce sont des symboles du pays comme les sushis et les geishas.

Si vous envisagez d'y partir, consultez notre section sur le Japon de notre site Web pour y découvrir les forfaits disponibles.