Beautés du Chili

Beautés du Chili

Le Chili est un pays tout en longueur qui se tient entre l’Océan Pacifique à l’ouest et la cordillère des Andes à l’est. Ce qui laisse la place à quelques indispensables qu’il ne faut pas manquer…

Le Fjord Ultima Esperanza

Le fjord de la dernière chance. L’explorateur qui l’a découvert pensait (à tort) que c’était sa dernière chance de trouver le détroit de Magellan. Entouré de sommets enneigés il offre une belle vue sur Puerto Natales.

Les Glaciers Serrano et Balmacena

D’abord ils sont de taille assez imposante merci. Ensuite c’est un ensemble de choses qui fait leur beauté : les différents tons de la glace et de l’eau, les morceaux qui dérivent après s'être détachés, leur relief très accidenté et l'ensemble du décor, simplement magnifique.

Torres del Paine

Ce parc national se trouve en Patagonie et se distingue par ses sommets impressionnants, en particulier les 3 tours de granite qui lui ont donné leur nom.

Santiago

Entourée par les sommets andins, Santiago est la plus grande ville du pays. Elle abrite un vieux centre de toute beauté, en particulier la place d’armes. Si l'ancien y est présent, la modernité y trouve aussi sa place.

Valparaiso

Comme chantait Paula Moore : I want to go to Valparaiso… car la ville est effectivement bien belle. Elle donne sur l’Océan et est réputée pour ses maisons colorées et ses funiculaires.

Le désert d’Atacama

C’est la région la plus aride au monde ! Située au nord du pays, sa chaîne de volcans (dont certains culminent vers 6 000m.) marque la frontière avec la Bolivie et l’Argentine. On y trouve des observatoires astronomiques et les lieux ont même servi à tester du matériel avant d'être envoyés sur Mars.

La taille de pierre

C’est à Toconao que sont identifiées les premières traces de vie humaine sur le territoire, il y a quelques 12 000 ans. Toconao est une petite oasis où les habitants font pousser fruits et légumes. C’est aussi un des rares endroits où l’artisanat de la taille de pierre est encore pratiqué.

La Lagune Miniques

Le lac, d’un bleu profond, est en forme de cœur et entouré d’une montagne et d’un volcan. Le point de vue est tout à fait somptueux.

Les geysers du Tatio

Le Tatio se situe au-dessus des 4 000 mètres d’altitude et compte environ 80 geysers en activité. Ces geysers ont plus modestes que ceux que l’on trouve en Islande. Toutefois leur nombre reste impressionnant, ainsi que les colonnes de vapeur visibles le matin. Il y a aussi une piscine faite de main d’home dans laquelle il est possible de faire trempette, après que les eaux se soient refroidies par ruissellement.

L’île de Pâques

Son éloignement de la terre ferme en fait l’un des lieux habités les plus isolés au monde. Bien sûr la caractéristique première de l’île est la présence des Moaïs, ces mégalithes de basalte aux têtes surdimensionnées, érigés essentiellement sur les rives.

Le Chili est un peu le monde du bout du monde, comme l’écrit Luis Sepulveda. Il offre des paysages variés, oscillant entre villes bourdonnantes et désert inhabité, qui –les uns comme les autres- permettent une expérience de voyage inédite. Nous offrons un circuit À la découverte du Chili qui vous donnera l’occasion de profiter de ce beau pays.

OM

OM

Véritable amoureuse des voyages, des cultures, de la découverte du monde (et surtout de l’Asie) et de la bouf :) Depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de parcourir le monde, c’est ce qui anime aujourd’hui ma curiosité et mon envie de m’immerger dans le plus de pays possibles. Selon moi, un voyage passe par des odeurs, des rencontres, des sourires, des saveurs, des histoires, des paysages et des moments uniques et inoubliables. À travers ce blog j’essayerai de vous transmettre mes connaissances, quelques astuces et ma passion pour certaines destinations (d’Asie par exemple).