Bien choisir son circuit en Italie

Bien choisir son circuit en Italie

Voilà enfin le deuxième meilleur moment de l’année : après celui où on part en vacances, celui où on les prépare. Cette fois c’est décidé vous irez en Italie. Excellent choix ! C’est un pays magnifique, qui regorge de trésors : des régions somptueuses, une architecture majestueuse, une cuisine délicieuse… les adjectifs manquent.

 Mais où aller en Italie ? Quel circuit privilégier ? Que voir absolument ? Nous allons vous aider à faire un choix éclairé qui vous garantira des souvenirs exceptionnels.

L’Italie étant tout en longueur (la fameuse botte), tout voir n’est pas évident. Sans parler du fait qu’il y a beaucoup à voir, à faire et à déguster. Objectif monde propose 3 circuits qui couvrent bien cette destination :

Lequel vous correspond le mieux ?

L'incontournable Italie

Si vous n’êtes jamais allé en Italie, notre Incontournable est fait pour vous. C’est un circuit de 14 jours qui parcourt le pays du nord au sud pour vous donner l’expérience la plus complète. Le circuit commence à Venise et continue vers Bologne, Florence, Cinque Terre, Pise, Rome, Naples, Pompéi (entre autre). C’est une des offres les plus complètes et au meilleur prix sur le marché. Ce n'est pas pour rien qu'elle est si populaire depuis plusieurs années. Pendant le voyage vous aurez l’occasion de déguster des produits directement issus des producteurs locaux (miam le parmesan de Bologne) ou de manger dans une ferme toscane. Vous parcourrez les vignobles du Chianti, en Toscane, les villages colorés et en bord de mer des Cinque Terre, les panoramas magnifiques de la côte amalfitaine. Et bien sûr vous verrez la tour de Pise, le colisée de Rome, le site de Pompéi, la basilique Saint Marc à Venise, etc. Vous pouvez voir tous les détails du circuit ici.

Si vous êtes déjà allé en Italie, ou si vous avez juste une semaine de vacances disponible, la région des lacs ou la Sicile sont des circuits qui se font en 8 jours et sont une belle façon d’approfondir votre connaissance du pays ou de vous en donner un bel avant-goût.

La beauté des lacs italiens

Notre circuit La beauté des lacs italiens parcourt le nord du pays pour profiter des lacs : le lac de Come, le lac de Garde, le lac Majeur, le lac d’Orta, qui sont tout simplement magnifiques. Ce n’est pas pour rien que Georges Clooney y a une maison. Le circuit vous emmènera aussi dans quelques villes emblématiques : Venise la romantique, Verone et le balcon de Juliette, Milan la capitale mondiale de la mode (statut subjectif et non officiel... mais si vous aimez magasiner c'est LA place) et quelques autres... Pour en savoir plus sur ce circuit. Et si finalement vous disposiez d'un peu plus de temps, sachez que nous organisons des extensions à Venise avant ou après le circuit.

La belle Sicile

Nous offrons enfin un circuit en Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, avec des départs très souvent. Située vers la pointe de la botte, elle abrite des sites archéologiques comme la cathédrale Guillaume II sur les hauteurs de Palerme, la villa du Casale et ses mosaïques médiévales, l’amphithéâtre de Syracuse… La Sicile c’est aussi des sites naturels, comme le volcan Etna que nous montons pour aller voir des cratères (éteints !) ou Taormine qui est comme suspendue entre le volcan et la mer. Pour vous remettre de toutes ces émotions, nous organisons une dégustation de Marsala, ce vin liquoreux typique. Pour en savoir plus.

 L’Italie est un pays qui a tant de choses à offrir qu’il est probable que vous n’aurez pas le temps de tout voir en une seule fois. Qu’importe, il n’est pas rare que les gens y retournent encore et encore, à raison. Et si aucun des circuits que nous offrons ne répond exactement à vos besoins, sachez que nous faisons aussi des forfaits à la carte.