Les beautés de l’île

Les beautés de l’île

Nichée au cœur de la Méditerranée cette île française ravit les visiteurs qui la parcourent.

Son surnom d’île de beauté n’est pas usurpé. C’est bien simple : presque la moitié du territoire est classé parc naturel ! Et l’autre moitié a profité des influences italiennes

Démonstration…

Comme il est difficile de commencer par un lieu plutôt qu’un autre voici pêle-mêle quelques-uns des attraits locaux.

Le Cap Corse

Péninsule située au nord-est de l’île, il est très agréable d’y arriver en descendant les routes sinueuses qui vont jusqu’à la mer. Attention vous risquez de ne pas vouloir repartir, une fois les pieds dans l’eau. Les plages sont en effet magnifiques (mais il y en a d’autres tout aussi belles ! L’île ne manque pas de ce genre de ressources). Si vous n’êtes pas prêt pour la baignade sachez qu’il y a un très joli sentier des douaniers qui longe le littoral.

Bonifacio

La ville comprend un port et une citadelle. Mais le plus impressionnant ce sont les maisons qui dominent la mer en haut de falaises creusées par les flots.

Calvi

Force est de reconnaître que, dans le genre, Calvi a belle allure aussi.

Les calanques

Toujours près de l’eau, mais cette fois vers Piana se trouvent de magnifiques calanques qui surplombent une eau cristalline. Les plus audacieux y pratiquent l’escalade avec pour seul risque de faire une trempette involontaire.

Spelunca

En s’éloignant toujours de la mer on plonge dans les forêts de pins et des gorges spectaculaires s’offrent à vous.

L’Alta Rocca

Plus montagneux encore, cette région abrite le joli village de Zonza et les aiguilles de Bavella.

Les plus observateurs auront peut-être la chance de dénicher les animaux locaux typiques que sont le mouflon et le gypaète barbu.

Vous pouvez quitter les sentiers sauvages et revenir vers les villes et les villages pleins de charme, comme Corte ou Sant Antonino. 

Leur architecture de pierre et leur authenticité sont un régal pour l’œil. Ce sont des endroits idéals pour se poser en terrasse et déguster une bière locale, la Pietra. Tant qu’à y être accompagnez-la de charcuterie ou de fromages locaux.

Les îles Lavazzi

Une promenade en mer aidera (ou pas) à la digestion. C’est une belle opportunité de faire le tour des îles Lavazzi et de piquer une tête pour aller observer les poissons ou aller explorer les grottes sous-marines. 

Si vous avez le temps et une bonne condition physique, vous pouvez profiter de certains de ces lieux magnifiques et en découvrir d’autres quasi inaccessibles sauf en parcourant le chemin de randonnée GR20. 

Vous n’avez maintenant plus besoin d’être convaincu que l’île porte bien son surnom. Si le voyage vous dit, regardez ce que couvre notre circuit sur cette destination.

 

OM

OM

Véritable amoureuse des voyages, des cultures, de la découverte du monde (et surtout de l’Asie) et de la bouf :) Depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de parcourir le monde, c’est ce qui anime aujourd’hui ma curiosité et mon envie de m’immerger dans le plus de pays possibles. Selon moi, un voyage passe par des odeurs, des rencontres, des sourires, des saveurs, des histoires, des paysages et des moments uniques et inoubliables. À travers ce blog j’essayerai de vous transmettre mes connaissances, quelques astuces et ma passion pour certaines destinations (d’Asie par exemple).