On y travaille

Découvrez l'Afrique du Sud et les safaris

Découvrez l'Afrique du Sud et les safaris

Si vous avez moindrement le sens de l’aventure, que vous aimez vivre des sensations fortes et que vous cherchez à être le plus dépaysé possible lorsque vous voyagez...Ah, et que vous avez aimé le film le Roi Lion, il y a de fortes chances que vous rêviez d’aller en Afrique et de faire un safari un jour dans votre vie...l’expérience ultime!

Ultime parce qu’y a-t-il une expérience plus intense et plus émouvante que celle de rentrer dans l’univers intime des lions, des éléphants, des panthères, des léopards, des girafes et autres animaux sauvages de l’Afrique du Sud!? Nous les avons vues dans les émissions du National Geographique, assis bien confortablement dans notre divan, mais cette fois vous êtes en première loge, vous les avez en chair et en os devant vos yeux, vous les observer vivre leurs vies de nobles créatures...poignante, saisissante, bouleversante! Ça vous dit? Réputée pour ses nombreux parcs naturels et ses réserves animalières sauvages, l’Afrique du Sud est la destination parfaite pour s’offrir un voyage haut en émotions qui vous marquera à jamais. 

 

Profitez de votre passage pour visiter le Cap, la ville la plus ancienne d’Afrique du Sud, située sur le bord de l’océan atlantique et entourée de montagnes pittoresques, lui attribuant, grâce à ce cadre naturel exceptionnel, le titre d’une des plus belles métropoles du monde. Découvrez ses lieux historiques comme le Château de Bonne-Espérance, une des plus anciennes constructions du pays, laissez-vous charmer par les maisons multicolores du quartier malais de Bo-Kaap et rendez-vous au sommet de la montagne de la Table pour avoir accès à une vue époustouflante de la baie du Cap. Naviguez jusqu’à Duiker Island, une île recouverte de magnifiques phoques à fourrure et puis rendez-vous ensuite à la plage Boulders pour découvrir une impressionnante communauté de manchots.

 

À l’extrême est de la ville du Cap, sur la côte qui longe l’océan Indien, se trouve la plus ancienne réserve d’Afrique; Hluhluwe-Umfolozi où vous pouvez apercevoir les fameux rhinocéros blancs du sud...intimidantes créatures à l’allure préhistorique. C’est également le seul endroit de la province où il vous sera possible d’apercevoir les 5 espèces tant convoitées par les chasseurs au cours du 20e siècle; l’éléphant, le léopard, le lion, le rhinocéros et le buffle africain. Soyez prêt à vivre un moment inoubliable!

 

Et parce qu’on n’est jamais rassasié d’observer les animaux sauvages dans leurs habitats naturels et que l’Afrique du Sud en a tellement à offrir, rendez-vous au royaume d’Eswatini, une des plus anciennes monarchies de l’Afrique. Dans ce petit pays collé sur le Mozambique, vous pourrez découvrir la réserve royale de Hlane, où girafes, éléphants, lions, zèbres, guépards et nombreuses familles d’oiseaux vivent.

 

Vous devriez aussi profiter de votre présence dans ce coin du pays pour visiter la région de KwaNdebele, ancien état autonome non reconnu dans le cadre du régime d’apartheid habité par le peuple ndébélé. Et toujours dans la région de Johannsbourg, dans la ville de Soweto se trouve la maison où Nelson Mandela a vécu de 1946 à 1962, aujourd’hui devenu un musée honorant les grandes luttes de l’histoire sud-africaine telles que les droits de l’homme, la démocratie et le mouvement antiapartheid.

L’Afrique du Sud est un pays hors du commun, un pays qui est parvenu à se relever d’une longue bataille pour réintégrer les droits civils, c’est aussi un pays éblouissant par ses paysages d’une beauté quasi invraisemblables; ses montagnes, ses plages d’eau turquoise, ses savanes, ses petites villes historiques, ses lieux emblématiques et ses zones désertiques. Plonger dans ce monde l’espace d’un voyage c’est se remplir d’émotions grandioses.

 

Émilie Gauthier

Auteure & Blogueuse

www.mespetitesrevolutions.com