On y travaille

Bali la grande charmeuse

Bali la grande charmeuse

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un voyage riche en découvertes et des plus apaisants, Bali est l’endroit idéal pour mettre votre bien-être au premier plan. Outre ses paysages incroyables, cette île indonésienne vous propose plusieurs activités, notamment la visite de temples sacrés, des expériences immersives vous permettant de découvrir le mode de vie local, des randonnées en montagne, une visite aux magnifiques rizières en terrasse, et plus encore! Ce petit éden n’attend que vous.

La spiritualité au coeur de ses temples

Contrairement à ses régions voisines, la religion pratiquée à Bali est l’hindouisme. Parmi ses quelque 10 000 temples, certains sont des incontournables à visiter durant votre séjour. Voici notre top quatre :

Le temple de Tirta Gangga

Ce temple, qui est situé à l’est de l’île, est connu en raison de ses sublimes jardins botaniques qui se composent d’une flore colorée, de plusieurs statues balinaises, de bassins et d’une fontaine à 11 étages. Vous ne regretterez aucunement votre visite!

Le temple de Besakih

Le temple de Besakih est considéré comme étant le plus important de l’île. Il est situé à environ 1000 m d’altitude, tout près du mont Agung. Il se démarque de ses cousins par son architecture en escaliers où la vue au sommet en vaut définitivement la peine!

Le temple Ulun Danu Bratan

Surnommé le « temple de l’eau » puisqu’il est dédié à la déesse de l’eau, ce temple est sans aucun doute celui que l’on voit le plus souvent lorsque l’on parle de Bali dû à son emplacement d’une grande beauté. Situé sur le lac Bratan, que l’on qualifie comme étant le lac des montagnes sacrées, Ulun Danu Bratan est un monument à mettre sur votre liste lors d’un voyage à destination.

Le temple de Tirta Empul

Dédié à plusieurs dieux, ce temple vous propose une source d’eau sacrée où il est possible de se purifier dans l’une de ses 13 fontaines. La spiritualité qui y plane vous permettra de découvrir la culture balinaise à son comble.

À la découverte de la culture libanaise

Plusieurs visites sont disponibles afin de découvrir comment se transforment certains aliments du pays. Entre autres, vous pourrez découvrir l’exploitation du sel et du cacao selon des méthodes traditionnelles. 

Qui dit culture dit souper traditionnel balinais. Pour vivre une expérience des plus complètes, il est primordial d’essayer les restaurants locaux lors de votre voyage. Sortez des sentiers battus et n’hésitez pas à essayer les spécialités du pays. Si possible, profitez même de l’occasion pour souper chez un habitant du coin et vous promener dans les marchés à proximité. 

Enfin, que diriez-vous de participer à un cours de danse typique de l’île? Si le coeur vous en dit, des danseurs professionnels sont prêts à vous apprendre les meilleures techniques de danse afin que vous puissiez épater la galerie à votre retour.

Des paysages qui valent mille mots

Les rizières en terrasse

Bien que l’on retrouve plusieurs rizières à destination, nous vous suggérons fortement de visiter deux rizières en particulier qui vous feront tomber en amour avec Bali! En premier lieu, les rizières de Jatiluwih ressortent l’essence même de la culture de la région. Inscrites au patrimoine de l’UNESCO, il vous sera possible d’observer ses systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau à la forme d’un amphithéâtre. 

Contrairement aux précédentes, les rizières de Tegallalang aux allures verdoyantes vous offrent un paysage bien différent. Plusieurs cocotiers viennent embellir le décor qui rend celui-ci d’ailleurs plus exotique. Cette petite merveille est située à seulement 10 km du centre-ville d’Ubud.

La plage de Nusa Dua

Envie de passer un moment de détente sur la plage en bord de mer en vous prélassant au soleil? Il est possible de le faire à la station balnéaire de Nusa Dua. Cette oasis se trouve à quelque 40 kilomètres de Denpasar, capitale de Bali. En plus d’y découvrir les impressionnants complexes hôteliers qui s’y trouvent, plusieurs activités s’offrent à vous, notamment un moment de relaxation au spa, une petite partie de golf, une croisière qui vous permettra d’explorer les lacs Tamblingan et Buyan, la visite des marchés de coin, etc. Vous ne saurez quelle activité choisir!

Le mont Batur

Cette montagne volcanique sacrée est un essentiel à visiter à Bali. Une randonnée à travers ce mont vous permettra de contempler des paysages à couper le souffle. Au sommet, un petit restaurant vous y attend avec une petite collation afin de récompenser votre ascension. Il sera temps de sortir votre appareil photo puisque le panorama en vaut certainement l’effort!  

La capitale de Denpasar

Cette ville vous offre un mélange parfait entre tradition, grâce à ces temples et jardins à proximité, et modernité par ses services dignes des grandes villes. Toutefois, elle a su garder son cachet d’origine puisqu’elle n’est pas encombrée par les gratte-ciels. Sur place, le Musée de Bali vous transportera dans l’histoire passée de la région. Une promenade dans la ville vous permettra d’y observer ses divers monuments, de vous arrêter dans les marchés et d’entrer dans les magasins pour y dénicher de merveilleux cadeaux souvenirs.

Il n’y a pas à dire, Bali sait comment vous accueillir le temps d’un séjour. Si vous aussi souhaitez découvrir cette perle de l’Asie, informez-vous sur nos circuits disponibles. Que ce soit par l’entremise de notre site Web ou par téléphone au 1 888 565-4822, nos conseillers sauront trouver la destination qui vous convient le mieux.