On y travaille

Découvrir le Sénégal

Découvrir le Sénégal

Le Sénégal est une destination qui gagne à être connue auprès des touristes. Situé à l’ouest de l’Afrique, ce pays vous réserve un accueil chaleureux grâce à son peuple invitant, sa culture bien présente et ses paysages d’une beauté naturelle.

Voyager au Sénégal, c’est de voir un panorama différent chaque jour. Que ce soit lors d’une balade aux alentours du lac Rose (oui, le lac est bien rose!) ou encore lors d’une promenade au parc national du Djoudj afin d’observer les quelques centaines d’oiseaux, vous serez fasciné par ce que vous y verrez. Les amateurs de plage trouveront leur compte à Saly, un complexe balnéaire où vous pourrez profiter d’un moment de détente et des commerces aux alentours, le temps de casser la croûte ou de dénicher des petits souvenirs locaux.

Qui dit Afrique dit désert! Le désert de Lompoul vous propose d’escalader ses dunes, d’y passer la nuit sous une tente nomade et de passer une soirée typique au rythme des percussions. Rien de mieux pour vivre une immersion complète dans la culture sénégalaise.

 

Afin de rendre votre séjour des plus complets, vous ne pouvez passer à côté des villes incontournables à visiter. Anciennement connue comme étant la capitale du pays, une visite dans la ville de Saint-Louis vous transportera dans le passé. Au village de Guelakh, vous découvrirez les méthodes écologiques qu’ont développées les habitants du coin, notamment la culture écologique, le reboisement et l’élevage des animaux prônant les méthodes du passé. Enfin, vous devrez visiter la capitale de Drakar, l’une des villes les plus développées du pays. Au programme: visite du quartier traditionnel où se cache sa magnifique cathédrale, marchander dans les marchés locaux, se balader sur les plages qui bordent l’océan Atlantique et profiter des soirées animées au rythme de la musique du pays.

Découvrir le Ségénal, c’est bien plus que visiter les attraits du pays. C’est de s’imprégner de sa culture grâce aux expériences locales qui s’offrent à vous, tant au niveau du mode de vie se son peuple, de la gastronomie sénégalaise et de ses paysages tous aussi différents les uns des autres.