On y travaille

Les vestiges de la Jordanie

Les vestiges de la Jordanie

Pour un voyage de dépaysement, de découvertes et d’histoire, la Jordanie est une destination à prioriser. Situé aux côtés de la belle Israël, ce pays d’Asie occidentale a tout pour vous surprendre le temps d’un séjour.

Amman la « ville blanche »

Sa capitale, Amman, vous propose de replonger dans l’histoire du pays par ces nombreux monuments qui s’y trouvent. Notamment, le théâtre romain vous ramènera à l’époque des gladiateurs avec son site datant d’une centaine d’années après J.-C. tandis que les musées du Folklore et archéologique vous rappelleront le mode de vie des générations passées. Les châteaux du désert et le fort d’Azraq sont également des incontournables à visiter afin de contempler les vestiges de l’époque omeyyade. N’oubliez pas votre appareil photo!

La surprenante Pétra

Que serait un voyage en Jordanie sans visiter l’une des 7 merveilles du monde : la cité de Pétra! Étant le site touristique le plus connu du pays, cette imposante, mais magnifique construction vous émerveillera dès le premier regard grâce à son architecture taillée dans la roche. Pour vous y rendre, vous passerez par le magnifique canyon de Siq, également fait d’énormes roches. Vous pourrez profiter de votre arrêt dans la région pour découvrir l’immanquable théâtre romain, les tombeaux royaux et la ville basse, sans oublier de goûter à la gastronomie locale pour rendre votre visite des plus immersives.

La mer Morte : un classique

Accessible via la Jordanie, l’Israël et la Palestine, vous ne pouvez passer à côté de la visite de ce mythique lac salé. Avec un taux de salinité élevé, vous pourrez tenter l’expérience de flotter à même le lac. On dit de lui qu’il a plusieurs bienfaits en termes de dermatologie, mais aiderait également aux troubles respiratoires, musculaires et cardiaques. Cette petite baignade vous donnera certainement envie d’y retourner.

Wadi Rum : le désert jordanien

Le désert de Wadi Rum vous propose des paysages à couper le souffle grâce à ses montagnes rocheuses, ses grottes cachées et ses magnifiques arches naturelles. Devenu une vallée aux parois rocheuses, le Wadi Rum était autrefois un cours d’eau qui s’est asséché au fil des années. Aujourd’hui, il vous est possible de le visiter à dos de dromadaire, de cheval ou en 4x4 pour les amateurs de sensations fortes. Pour les adeptes de randonnée, plusieurs sites vous permettent de les escalader et de vous offrir une vue exclusive. Une visite dans ce petit paradis de sable vous permettra d’y observer sa faune unique, notamment les antilopes du désert, les boucs dans les montagnes et des renards roux.

On y mange quoi?

Vous avez probablement déjà goûté aux spécialités jordaniennes sans même y être allé. Le traditionnel houmous, que l’on retrouve dans les épiceries du coin, est très populaire dans leur alimentation et s’apprête très bien avec de petits pains chauds ronds en forme de galette, mieux connu sous le nom de pita. Les célèbres restaurants taouks vous servent un plat bien commun servi au pays: les chich taouks et les chich kebabs. Ces pitas de boeuf, poulet ou de mouton cuit à la broche accompagnés de légumes et de sauce à l’ail sont un vrai délice! Niveau salade, on y mange notamment de la taboulé, salade fraîche composée de tomates, menthe et persil ou encore de la foul qui est plutôt composée de fèves, d’huile et de citron. Et que dire de leur fameux dessert bien connu de tous que l’on surnomme les baklavas? Il est fort difficile de ne pas succomber à ce petit bonheur feuilleté nappé de sauce au sucre, accompagné de noix croquantes. Shahiat Jayida!

 

Voyager en Jordanie, c’est s’imprégner de son histoire en vous baladant dans les rues de ses villes, en visitant ses monuments les plus anciens rappelant le passé riche du pays et en vous régalant des mets typiquement locaux. Si un voyage à destination vous intéresse, contactez l’un de nos conseillers au 1 888 565-4822.