On y travaille

Conditions générales

Conditions générales

L’achat de prestations offertes par Objectif Monde constitue un contrat entre vous et Objectif Monde. Ce contrat contient les conditions générales suivantes, que nous vous invitons à lire attentivement. En achetant les produits et services de voyage, vous reconnaissez avoir pris connaissance des termes et conditions d’Objectif Monde et des fournisseurs de produits et services concernés et vous acceptez de vous y soumettre sans restriction.

  1. PRÉALABLES
    Pour qu’une transaction soit valide vous devez avoir au moins dix-huit ans et avoir la capacité juridique de contracter et honorer les obligations financières liées à l’achat de services de voyages. Le site vous permet d’acheter des services de voyages pour vous ou pour des tiers qui vous y ont légalement autorisé. Les renseignements que vous fournissez sont vrais et complets et, dans le cas où vous le faites pour des tiers, vous avez obtenu leur consentement.
    Finaliser une réservation implique la création d'un compte. À cette étape vous vous engagez à fournir des renseignements à jour et conformes au processus d'enregistrement de votre profil. Vous êtes alors responsable de vos identifiants de connection et de leur confidentialité. Il est de votre ressort de nous contacter le plus tôt possible si vous constatez une utilisation frauduleuse de votre compte ou de vos identifiants. Vous êtes également responsable de vous déconnecter en fin de session.

  2. CIRCUIT
    Les itinéraires décrits dans cette brochure sont donnés à titre indicatif et sont en tout temps sous réserve de modification et de disponibilité. En cours de circuit, en raison d’une situation hors de notre contrôle, le prestataire local ainsi que le guide pourront en tout temps décider d’effectuer des changements. Leur décision est finale et exécutoire.
    Départs des circuits : 
    Les circuits offrent des départs à dates fixes. Ces départs sont conditionnels à ce qu’un nombre minimum de participants réservent le même circuit, afin qu’Objectif Monde puisse offrir celui-ci au prix indiqué. Si le nombre minimum de participants requis n’est pas atteint (le nombre minimum de participants peut varier selon le circuit choisi et de la date de départ), Objectif Monde pourra annuler ledit circuit et proposera un autre circuit ou un remboursement complet, sans autre dédommagement.
    Activités à la carte disponibles à destination : 
    Certains circuits offrent la possibilité de participer à des activités optionnelles sur place, non comprises dans les inclusions du voyage. Bien qu'Objectif Monde choisissent avec soin les partenaires complices de vos voyages, la qualité du service, les erreurs ou omissions lors du déroulement de ces activités sont hors de notre contrôle. Ces activités optionnelles sont achetées par le client à ses risques. Objectif Monde ne peut être tenu responsable d'une façon quelconque de toute plainte ou réclamation découlant de la participation à ces activités.


  3. TRANSPORT AÉRIEN, MARITIME OU TERRESTRE
    Les billets et bons d’échange émis sont nominatifs et ne sont ni transférables ni négociables et ne sont valables que pour les dates indiquées. Objectif Monde n’a aucun contrôle ni obligation en ce qui concerne les horaires, les itinéraires aériens, maritimes ou terrestres, ni en ce qui concerne le type d’avion, navire ou véhicule choisi par les transporteurs concernés. Les passagers ont le devoir de se présenter au comptoir d’enregistrement à l’heure indiquée sur leur bon d’échange ou, pour un vol international, au comptoir du transporteur aérien au moins 3 heures avant le départ. Les passagers ont également la responsabilité de vérifier 24 heures à l’avance qu’aucun changement dans l’horaire du vol ne soit survenu. 
     
  4. ASSURANCES VOYAGE
    L’achat d’assurances-voyage complètes, notamment les assurances médicale et annulation, est fortement recommandé. Les assurances rattachées à votre carte peuvent être incomplètes, assurez vous de vérifier vos couvertures. Objectif Monde se dégage de toute responsabilité de quelque nature que ce soit pour les frais et dommages résultant du refus d’acheter une assurance voyage.Nous vous invitons fortement à consulter un centre de santé pour voyageur avant votre départ.

  5. VISA
    Objectif Monde offre à ses clients de s’occuper des démarches administratives liées à l’obtention d’un visa (lorsque nécessaire), sous réserve que tous les documents demandés lui parviennent complétés et avant la date butoir indiquées dans les documents de voyage sous la rubrique Visa. Objectif Monde ne couvre pas le coût du Visa lui-même, ni les éventuels frais d’acheminement, qui doivent être réglés par le demandeur. Le prix d’un visa est fixé par le pays émetteur (et non par Objectif Monde) et est sujet à changement sans préavis. Ce service n’est pas offert pour la Tanzanie ni la Chine. Objectif Monde ne peut être tenu responsable si un passager n'a pas les bons documents avec lui. IMPORTANT : si vous ne disposez pas des documents en règle, l'entrée sur un territoire peut vous être refusée, sans qu'Objectif Monde ne puisse être tenu responsable et sans que cela vous donne droit à une compensation.

  6. PRÉSELECTION DES SIÈGES
    En formule individuelle il est possible et facile de faire une présélection des sièges. Pour les voyages de groupe, compte tenu des contrats qui nous unissent avec les transporteurs, il n'est pas toujours possible de faire la présélection pour nos clients. Nous déployons les efforts nécessaires lorsque c'est possible.

  7. PRIX
    Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens et sont basés sur les taux de change, prix des fournisseurs aériens et terrestres, ainsi que les les taxes en vigueur au moment de la date de réservation. Après cette date, les prix pourraient évoluer, advenant l’ajout ou l’augmentation d’une taxe par une autorité gouvernementale, d’une fluctuation du taux de change ou d’une surcharge de carburant. Dans un tel cas, si l’augmentation provoquée est inférieure à 7%, excluant TPS/TVQ le client s’engage à la payer. Si elle est supérieure à 7%, le client pourra demander un remboursement complet du prix payé ou choisir d’être transférer sur un autre voyage et payer la différence s’il y a lieu.À noter : des taxes de séjour à payer sur place peuvent s’appliquer sur certaines destinations. Veuillez-vous référer aux conditions détaillées de chaque programme.

  8. DOCUMENTS ET EXIGENCES D'ENTRÉES REQUIS
    Pour les détenteurs d’un passeport canadien : un passeport canadien valide est obligatoire pour tous les voyages à l’étranger. Un ou des visas ainsi que des autorisations privées ou publiques peuvent aussi être obligatoires. La plupart des pays requièrent que le passeport utilisé par le voyageur soit valide pour une durée minimale de 6 mois à compter de la date de retour.
    Pour les détenteurs d’autres passeports, veuillez-vous référer à votre consulat pour les formalités d'entrée aux pays visités. Objectif Monde ne peut être tenu responsable si vos documents d'entrée, compte tenu de votre nationalité, n'étaient pas en règle.  Il est de votre propre devoir et seule responsabilité de vérifier la nécessité et de voir à obtenir, en temps opportun et à vos seuls frais, les passeports, visas, autorisations ou autres documents obligatoires pour voyager. Objectif Monde n’assume aucune responsabilité concernant les passeports, visas, autorisations ou autres documents de voyage nécessaires à l’entrée et la sortie des pays concernés y compris le(s) pays où le transporteur fait escale(s). Il est de votre responsabilité exclusive de consulter et obtenir l’information et la documentation propre à votre situation auprès des autorités compétentes : ambassades, consulats ou ministères. Vous êtes fortement invités à consulter le site web www. voyage.gc.ca. afin de vous informer et de vous conformer aux exigences d’entrée et de sortie de votre destination(s) et de toute(s) escale(s). Consultez votre agent de voyage.Certains pays exigent une ou des preuve(s) de vaccination. Veuillez- vous assurer que vous vous conformez aux exigences sanitaires de votre destination et de toute(s) escale(s).

  9. VÉRIFICATION DES DOCUMENTS DE VOYAGE
    Assurez- vous que le nom inscrit sur vos documents de voyage est exactement celui inscrit sur votre passeport. Le voyageur est seul responsable d’avoir tous les documents nécessaires pour voyager ainsi que pour entrer et sortir des pays concernés et que ces documents soient en règle et valides.
    Veuillez vérifier soigneusement toutes les informations contenues dans vos documents de voyage, soit les billets d’avion, bons d’échange et autres documents remis. Veuillez signaler immédiatement toute erreur ou divergence apparaissant sur les documents de voyage. En cas de modification des frais pourraient s’appliquer.
    Les documents de voyage sont non- transférables et sont sujets aux termes et conditions de l’émetteur et des fournisseurs de produits et services impliqués dans la livraison des prestations.

  10. ACOMPTE ET PAIEMENT FINAL (par personne)
    Pour les circuits exclusifs (vols et portion terrestre) et regroupés (portion terrestre seulement) :
    - Un dépôt minimum de 500 $, 100% non remboursable, est requis pour les voyages de 3 999 $ et moins.
    - Un dépôt de 1 000 $, 100% non remboursable, est requis pour les voyages de plus de 4 000$.
    - Dans tous les cas le dépôt doit être versé au moment de la réservation.
    - Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 90 jours avant le départ. 

    Pour les long séjours et voyages en individuel (portion terrestre) :
    - Un dépôt de 15 % est requis au au moment de la réservation. Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 60 jours avant le départ. 
    Note : certains voyages peuvent avoir des conditions particulières de réservations nécessitant des dépôts plus élevés. Nous vous aviserons des détails au moment de la réservation.

    Billet d’avion (circuits regroupés, longs séjours, voyage en individuel) : dépôt et paiement final selon les conditions de la compagnie aérienne. 

  11. FRAIS D'ANNULATION ET DE MODIFICATION (par personne)
    Lors d'une réservation, quel que soit le type de voyage, les voyageurs ont la responsabilité d'inscrire leur nom, tel qu'il apparaît sur leur passeport. Un changement de nom sur un billet d'avion est considéré comme une annulation. Les frais d'annulation s'appliqueront. Si l'annulation change la base d’occupation de la chambre du passager voyageant toujours, ce dernier devra verser le coût additionnel occasionné par de tels changements. Les assurances ne sont jamais remboursables. L'annulation devra être signifiée par écrit.

    Frais d'annulation des circuits exclusifs et regroupés :
    - plus de 90 jours avant le départ : le montant du dépôt
    - 60 à 89 jours avant le départ : 50% du forfait
    - 45 à 59 jours avant le départ : 75% du forfait
    - moins de 44 jours jours avant le départ : 100% du forfait

    Frais d'annulation portion terrestre pour les les longs séjours et les voyages en individuel : 
    - plus de 60 jours avant le départ : le montant du dépôt
    - 31 à 59 jours  avant le départ : 75% du forfait
    - moins de 30 jours avant le départ : 100% du forfait

    Vols : 
    Selon les conditions de la compagnie aérienne

  12. CHANGEMENTS ET CORRECTION
    Toute modification de date, d'itinéraire, d'occupation, de nom, pour une ou plusieurs personnes pourrait entraîner des frais. De plus, des frais d'annulation, de modification et/ou des suppléments peuvent s'appliquer. 

    Attention :
    certains produits (comme les croisières, les trains) et certaines périodes de fêtes nationales (ou lors de la tenue d’évènements majeurs) peuvent avoir des conditions particulières de réservations et d’annulation. Nous vous en aviserons au moment de la confirmation, s’il y a lieu.

    Force majeure : dû à la situation politique mondiale, les frais d’annulations susdits sont applicables même en cas d’annulation ou de demande d’annulation ou de changement de dates pour un motif de guerre (déclarée ou non), de conflit armé, d’insurrection ou de terrorisme (même dans le pays ou la région visités), ou tout autre acte illégal à l’ordre public ou d’une autorité publique. Le voyageur ne pourra invoquer ces motifs pour justifier une annulation ou une demande de remboursement de son forfait après les réservations.

    Dans l'éventualité où nous serions dans l'obligation d'annuler un voyage en raison d'un manque d'inscriptions, tous les montants versés par le voyageur lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Nous nous engageons à aviser les voyageurs dans les meilleurs délais.

  13. RESPONSABILITÉS
    Objectif Monde sert d'intermédiaire entre les différents fournisseurs de services impliqués dans l'élaboration des forfaits et ne pourrait être tenu responsable de tout retard ou défaut des fournisseurs de services.
    Objectif Monde n'assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels, corporels ou moraux résultant d'une force majeure (grève, guerre, conditions climatiques, bris mécaniques, terrorisme, manifestations, etc.). Objectif Monde se réserve le droit d'annuler ou de modifier une partie du voyage ou le voyage en entier pour des raisons de force majeure ou de sécurité.

  14. US ET COUTUMES
    Les us, coutumes, logements, nourritures et habitudes de vie des pays concernés sont différents de ceux du Canada. Vous ne pouvez donc vous attendre à retrouver dans les pays visités des infrastructures, transports, logements, nourriture, us, coutumes et habitudes de vie identiques ou même semblables à celles prévalant au Canada.La qualité de l'eau et des breuvages peut différer des normes nord-américaines et, le cas échéant, être la cause de désagréments. À ce titre Objectif Monde n'assume aucune responsabilité pour tout problème de santé ou inconvénient en découlant. Il appartient au client de prendre les précautions nécessaires.

  15. SANTÉ
    Il est de votre responsabilité d'être suffisamment apte à entreprendre le voyage choisi : il est de votre responsabilité de consulter votre médecin avant d'entreprendre un tel voyage. Avant le départ, le voyageur doit vérifier auprès des autorités médicales compétentes de toutes les mesures médicales préventives s’appliquant aux pays visités.

  16. ANNULATION OU EXPULSION D'UN VOYAGEUR
    Objectif Monde se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser de vendre un voyage à un client et d’annuler avant le départ une réservation déjà effectuée et payée, même en totalité. Dans un tel cas, la responsabilité d’Objectif Monde se limite au remboursement des montants payés par le client.De plus, pendant un voyage, dans tous les cas où le client aurait une conduite préjudiciable aux guides, aux accompagnateurs, aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, de l’opinion discrétionnaire d’Objectif Monde ou de son représentant, le client pourra être immédiatement expulsé. Il devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite, y compris tous les frais supplémentaires qu’il devra débourser pour son transport, son hébergement, son séjour et son rapatriement. En cas d'expulsion d'un client, Objectif Monde ne sera responsable envers lui d'aucun remboursement et/ou frais et/ou dommage, qu'elle qu'en soit la nature.

  17. AVIS EN COURS DE VOYAGE
    Le client doit aviser immédiatement son agent de voyages ou Objectif Monde directement dans l’éventualité où un problème survient pendant le voyage. Objectif Monde n’assumera aucune responsabilité pour un problème qui ne lui est pas communiqué dès qu’il survient à destination.

Détenteur d’un permis du Québec no : 702472 
5101 rue Buchan, suite 250, Montréal (Québec), H4P 1S4
Tél. 514-336-6600  www.objectifmonde.com – info@objectifmonde.com